Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : 1 2 ->

[TOT] [Soins aux créatures magiques] La cabane du professeure Whitewood
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : [TOT] [Soins aux créatures magiques] La cabane du professeure Whitewood
Créé : 28/04/2025 à 08:14:19 - Modifié : 25/10/2025 à 19:45:35

SPÉCIALITÉS
Le soin des créatures et la dragonologie

Aaliya est une grande passionnée, et elle fait partit de ces gens qui ont l'immense chance de pouvoir vivre de sa plus grande passion : les Créatures Magiques. Prenant à coeur son travail, elle sera toujours ravie de pouvoir répondre aux questions des élèves de Poudlard. À l'aise avec les élèves et les créatures, vous pouvez toujours compter sur elle !

Heiji est un sorcier d'origine japonaise au calme légendaire, profondément passionné par les créatures magiques qu’il étudie et protège avec un respect presque spirituel. Assistant en Soins aux Créatures Magiques, il a rejoint Poudlard à la demande d’Isolde Darkflare, célèbre mazoologiste qu’il admire profondément et avec qui il collabore depuis de nombreuses années. Si Heiji parle peu de lui-même, il devient intarissable dès qu’il s’agit de faune magique et il sera sincèrement ravi si vous lui posez des questions. Vous le trouverez souvent carnet à la main près de la lisière de la Forêt Interdite, en pleine observation silencieuse… Mais un mot sur les Hippogryffes ou les Sombrals, et il vous offrira un sourire rare, une réponse passionnée et peut être même un haïku.

Cours écrit
Cours à mettre à jour
Cours non écrit

DEUXIÈME ANNÉE

2.1. [Introduction] Qu'est-ce qu'une créature magique ?
    2.2. [Hibou, Chat...] Savoir s'occuper de sa créature
    2.3. [Chat magique, Zouwu, Matagot] Maux d'estomac
    2.4. [Croup, Noueux] La colère
    2.5. [Goule, Démonzémerveille] La déprime
    2.6. [Fléreur] Les griffes abîmées
    2.7. [Dirico] Les bosses
    2.8. [Matériels] Comment prendre soin des créatures tout en sécurité
    2.9. [Révisions] Rappel de la première année
    2.10. [Dragonologie] Les origines et les espèces des dragons

TROISIÈME ANNÉE

3.1. [Niffleur] Le rhume magique
    3.2. [Jobarbille] L'obésité
    3.3. [Ciseburine, Doxy, Billywig, Gnome] Les allergies
    3.4. [Veracrasse] Amputation par morsure de gnome
    3.5. [Elfe de maison] Les coupures et les brûlures
    3.6. [Fée, Lutin de Cornouailles] La tendinite
    3.7. [Bandimon] La gelure
    3.8. [Boullu] L'ennuie
    3.9. [Révisions] Retour sur vos connaissances
    3.10. [Dragonologie] Comprendre le comportement des dragons

QUATRIÈME ANNÉE

4.1. [Botruc] La moisissure
    4.2. [Vivet doré] La syncope
    4.3. [Focifère, Augurey] L'extinction de voix
    4.4. [Veaudelune] Les vertiges
    4.5. [Clabbert] L'infection de la pustule
    4.6. [Chevaux ailés] La fracture et l'entorse
    4.7. [Tébo] La maladie d'Aujezky
    4.8. [Moke, Chupacabra] Perte de repère
    4.9. [Révisions] Revoyons ensemble les points importants
    4.10. [Dragonologie] Comment prendre soin d'un dragon en colère ?

CINQUIÈME ANNÉE

5.1. [Occamy] La grippe magique
    5.2. [Crabe de feu] La panique
    5.3. [Runespoor] La mue difficile
    5.4. [Hippogriffe] L'infection oculaire
    5.5. [Troll] Les parasites
    5.6. [Sombral] Invisibilité funeste
    5.7. [Billywig] Les crampes et la fatigue
    5.8. [Spécial BUSE] Les débouchés en SCM
    5.9. [Révisions] Un bon moyen pour réviser les BUSE
    5.10. [Dragonologie] Les dragonologistes célèbres

SIXIÈME ANNÉE

6.1. [Nundu] S'approcher d'une créature dangereuse
    6.2. [Salamandre] La gale
    6.3. [Etres de l'eaux, Strangulot] Les maladies variées
    6.4. [Dragon] L’hémorragie interne
    6.5. [Kappa] La perte d'énergie
    6.6. [Scroutt à Pétards] Les expériences
    6.7. [Hippocampe] Infection des branchies
    6.8. [Calmar géant] Un problème de tentacule
    6.9. [Révisions] Retour sur les bases
    6.10. [Dragonologie] Voyage en Roumanie

SEPTIÈME ANNÉE

7.1. [Eruptif] Les chaleurs
    7.2. [Grapcorne] La grossesse
    7.3. [Demiguise] La vieillesse
    7.4. [Murlap, Horglup, Licorne, Phénix] Les propriétés
    7.5. [Acromentule, Basilic, Musard] Les venins
    7.6. [Sphinx, Manticore, Chimère] Infections diverses
    7.7. [Oiseau-tonnerre] Le temps se détracte
    7.8. [Spécial ASPIC] Les études à suivre en SCM
    7.9. [Révisions] Préparation aux ASPIC
    7.10. [Dragonologie] L'anatomie du dragon et le premier vol sur un dragon

Les points bonus de votre cagnotte peut vous permettre de compléter une note. Attention, si vous voulez être sûr que l'on pense à prendre dans votre cagnotte, il va falloir que vous le signaliez dans votre devoir !

Nox De Leon : 25 points bonus
Sixtine St.James : 10 points bonus
Celty Roze : 5 points bonus
Lys Normand : 5 points bonus
Nathan Fray : 5 points bonus

À VENIR

Refonte des cours de troisième année !!

PASSÉE

28.04.2025. Refonte du bureau de soins aux créatures magiques
05.11.2023. Démission d'Adorla Fysik au poste de professeure adjointe de Soins aux Créatures Magiques
25.07.2023. Nomination d'Adorla Fysik au poste de professeure adjointe de Soins aux Créatures Magiques
20.07.2023. + 3.3. [Ciseburine, Doxy, Billywig, Gnome] Les allergies
12.02.2023. + 3.2. [Jobarbille] L'obésité
04.02.2023. + 3.1. [Niffleur] Le rhume magique
08.03.2022. + 2.7. [Dirico] Les bosses
08.03.2022. + 2.9. [Révisions] Rappel de la première année
06.03.2022. + 2.8. [Matériels] Comment prendre soin des créatures tout en sécurité
06.03.2022. Modification du cours : 2.6. [Fléreur] Les griffes abîmées
06.03.2022. + 2.5. [Goule, Démonzémerveille] La déprime
06.03.2022. + 2.4. [Croup, Noueux] La colère
02.03.2022. + 2.3. [Chat magique, Zouwu, Matagot] Maux d'estomac
02.03.2022. + 2.2. [Hibou, Chat...] Savoir s'occuper de sa créature
26.02.2022. + 2.1. [Introduction] Qu'est-ce qu'une créature magique ?
26.02.2022. Nouveau bureau, nouveau programme et renouvellement des animations (nouvelles cartes et nouvelles récompenses)
09.06.2021. Promotion d'Aaliya Whitewood au poste de professeure de Soins aux Créatures Magiques

La Bourse du Niffleur
Chaque trimestre, un devoir bonus vous sera proposer. Vous aurez alors tout le trimestre pour proposer votre devoir (peu importe votre année scolaire). Cela vous donne une chance de travailler sur le soin d'une créature spécifique et de découvrir une autre manière de prendre soin une blessure. Il y aura un podium suite à l'animation. Vous gagnerez minimum 5 points bonus/maison, donc ça vaut le détour !

Carte à collectionner
Collectionnez les cartes et obtenez des avantages pour les Soins aux Créatures Magiques, mais aussi pour la Valise de Newt Scamander ! Pour découvrir les défis et votre propre catalogue, cliquez sur l'image ! Qu'attendez-vous ?

La personne ayant gagné le plus de cartes au cours du Trimestre : 2 points de maison par carte gagnée.
Les autres gagneront 1 point de maison par carte gagné !

La session actuelle se termine une semaine avant la fin de la coupe, et ça recommence ainsi de suite.

Vous pourrez recommencer la collection et gagner de nouveau les récompenses (sauf le trophées, ça va être compliqué de le gagner 2 fois).

Chaque trimestre, vous pourrez faire l'étude d'une créature, vous pourrez remplir une fiche ou bien en inventer une. Suite à vos participations, un podium sera fait. Le premier gagnera 30 PdM, le second 20 PdM et le troisième 10 PdM. Chaque participants gagneront 5 PdM !

Deux collections sont disponibles pour ceux qui s’intéressent aux Soins aux Créatures Magiques. Le Guide du Soigneur de Créatures comprend trois tomes qui couvrent les divers problèmes de santé et les choses essentielles à savoir sur les créatures en général. Le Guide du Magizoologiste propose une approche ciblée d'une créature choisie, en trois tomes également.

N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !

https://www.zupimages.net/up/24/15/06wx.png
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [TOT] [Soins aux créatures magiques] La cabane du professeure Whitewood
Créé : 22/05/2025 à 00:50:06

Carte à collectionner
Collectionnez les cartes et obtenez des avantages pour les Soins aux Créatures Magiques, mais aussi pour la Valise de Newt Scamander ! Pour découvrir les défis et votre propre catalogue, cliquez sur l'image ! Qu'attendez-vous ?

La personne ayant gagné le plus de cartes au cours du Trimestre : 2 points de maison par carte gagnée.

La session actuelle se termine une semaine avant la fin de la coupe, et ça recommence ainsi de suite.

Vous pourrez recommencer la collection et gagner de nouveau les récompenses (sauf le trophées, ça va être compliqué de le gagner 2 fois).

Vous n'avez plus que quelques jours pour y participer ! Les cartes envoyés avant le 27 mai inclus seront comptabilisé pour cette coupe ! :X

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [TOT] [Soins aux créatures magiques] La cabane du professeure Whitewood
Créé : 23/06/2025 à 22:49:39

* Suite à la nomination du nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, Heiji Itsuki, dont Matoutou avait lu un entretien très intéressant dans la Gazette, elle avait décidé de venir saluer les deux professeurs dans leur cabane. D'autant plus que le bureau venait d'être entièrement rénové, c'était l'occasion idéale ! L'aiglonne se dirigea d'un pas rapide vers la bâtisse, marqua un temps d'arrêt devant — essentiellement pour reprendre son souffle — puis toqua. Quand elle entendit une réponse, elle ouvrit timidement la porte puis entra. Elle avança de quelques pas puis fixa les deux adultes faces à elle. *

— Bonjour ! J'espère ne pas vous déranger...

* Tout en parlant, la Serdaigle cacha ses mains derrière elle pour masquer sa nervosité. Stressée, elle avait la mauvaise habitude de jouer avec ses mains. Elle n'avait pas particulièrement peur des deux professeurs, mais avait l'impression de débarquer de nulle part. *

— À vrai dire, j'aimerais quelques conseils. Je souhaite élever une créature dans la Valise mais je ne sais pas laquelle choisir. Je ne suis en général pas très à l'aise avec les créatures, mais j'aimerais apprendre à les connaître. Je voulais également quelques conseils sur comment la soigner. Étant en première année, je ne peux pas suivre vos cours et j'ai peur de mal faire...

* La Préfète en Chef releva la tête et attendit la réponse de ses interlocuteurs. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/06/2025 à 15:03:58

Carte à collectionner

Vous n'avez plus que quelques jours pour y participer ! Les cartes envoyés avant le 26 juin inclus seront comptabilisé pour cette coupe ! :X

Alors, je suis vraiment navrée je n'ai pas donné les résultats précédents, donc les pdm/cartes obtenus à la coupe dernière seront comptabilisé pour cette coupe-ci !

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 19:45:08

Bonjour,

Comme chaque année, le bureau de la Bibliothèque accueille le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire d'un ou d'une Bibliothécaire, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2025 à 19:50:28

* Cette fois Nox allait vraiment regagner son dortoir après avoir grignoté quelque chose de bon dans la Grande Salle quand elle aperçut de la lumière dans la cabane des Soins aux Créatures magiques. Elle décida de s'y rendre rapidement avant d'aller dîner. Elle frappa à la porte un moment, mais comme elle entendit du bruit à l'intérieur, elle se permit de pousser la porte qui d'ailleurs n'était pas complétement fermée. *

- Bonsoir professeur, un bonbon ou un sort ?

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 21:29:42

Nox De Leon

* Un sourire se dessinait sur mon visage. Satisfaite de cette nouvelle édition, j'avais décidé de faire mon grand retour dans les alentours du château... En observant le déguisement de la première personne qui passait le cap de mon bureau de professeure. Je ne pouvais que lui offrir une récompense... *

Tu gagnes.... Classer la couverture de son choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures à la bibliothèque. !

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:39:02

Meelo avait bien hâte de débuter sa deuxième années afin de croiser les multiple créatures magiques arpentant la forêt interdite du château. Vêtu de son super costume de Jester qu'il mentionne dans chacun des bureaux, le garçon frappa quelques grands coups à la porte des enseignants, excité d'obtenir de nouvelles friandises.

Trick or Treat !

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 18:43:42

La chasse continuait à présent dans le bureau de Soins aux créatures magiques. Lulu-Panique aimait ces cours qui allaient leur permettre de prendre bien soin des créatures. Pour le moment pas de questions à la professeure concernant les créatures mais plutôt une demande extrêmement importante, celle de bonbons pour Halloween.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 19:38:19

J'approchai du bureau des créatures magiques et poussai la porte après avoir frappé. J'avoue avoir espéré voir des créatures car je n'en n'avais encore jamais vu, ou très peu, mais j'aurais bien dû me douter que les professeurs n'allaient pas les garder dans leur bureau. Je n'étais pas là pour ça, maçis pour essayer de me constituer une petite provision de friandises, et je m'approchai du bureau.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:03:51

* J'en étais certains, les professeurs de Soins aux Créatures Magiques seraient sensibles à mon costume ! J'avais opté pour le Kappa, ce qui n'était pas commun. Je mettais à profit la physionomie de la créature pour échanger le sac de bonbons par la cavité sur mon crâne. J'espérais seulement pouvoir en récupérer ensuite les bonbons sans tout renverser par terre... *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 08:55:44

* Assise dans ma cabane, je ne fus pas surprise de voir débarquer plusieurs personnes en costume. Dont une personne que j'avais déjà vu dans ce déguisement à la valise. Un sourire sur le visage, j'appréciais pour le moment toujours son déguisement. Et pour le féliciter, je lui offris une potion de vieillissement, Meelo sera sûrement heureux de pouvoir vieillir quand il voudra... Quant à Luyana, son déguisement ne me donnait qu'une envie... Lui prendre 5 noises pour le dérangement...

Voyant le déguisement de la suivante, je décidais qu'il vallait mieux pour tout le monde d'immobiliser cette jeune Chenoa... Quand je vis par contre un élève déguiser en Kappa, je fus tellement contente de voir ce genre d'investissement que je lui offris de suite de la poudre d'obscurité instantannée, Achileas pourra ainsi se faire plaisir avec ce bonbon. *

[Afficher]
Spoiler : récap
Meelo
18 Honeydukes : Potion de vieillissement

Luyana Aksnes
22 Evanesco : -5 Noises

Chenoa White House
29 Immobulus : Retenue graphique : l'élève dois faire un dessin sketchtoy/paint

Achileas Chrysopoulos
17 Honeydukes : Poudre d'obscurité instantannée

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 09:48:55

* Toute contente de son cadeau de la veille, Nox qui justement repassait par la cabane de soins aux créatures magiques, décida d'aller voir si le professeur était là. Elle pensait que c 'était certainement une lève-tôt, car dès son réveil elle devait certainement prendre soin de bon nombre des créatures qui étaient étudiées en classe. Elle l'entendit remuer et en effet elle était derrière son bureau et semblait dessiner des créatures. Indubitablement, la professeur avait un don pour le dessin. *

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 15:19:51

2e passage

Miss Whitewood rejoignait donc le camp des adultes qui volent de l'argent aux élèves... Super. Mais cela n'empêcha pas Lulu-Panique de retourner vers le bureau de Soins aux créatures magiques pour tenter une nouvelle fois sa chance. En espérant en avoir plus cette fois-ci.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 15:37:30

Hedwidge avait déjà rencontré Miss Whitewood dans la valise, alors quand elle appris que celle-ci était professeure, elle se mit immédiatement en route pour lui demander des bonbons. Sa cabane était très jolie, s'incrustant parfaitement dans le décors du parc. L'aiglonne y toqua, ésperant avoir de la chance. Elle dit à la magizoologiste :

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 13:34:12

Septimus continuait son périple dans les différents bureaux, et le voici arrivé dans celui de soins aux créatures magiques. Septimus aimait bien cette matière qui leurs apprenait à prendre soins de magnifiques créatures, le Grimalkin ne revenait toujours pas d'avoir pu ainsi prendre soin d'un runespoor l'année dernière. Il se demandait si pour l'occasion quelques créatures seraient en liberté dans le bureau mais ce ne semblait pas être le cas.

SEPTI : Bonsoir, des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 28/10/2025 à 21:25:18

* Lena allait maintenant
récolter ds bonbons auprès
de sa professeure de soins
aux créatures magiques, il
devait bien lui en rester quelques-uns. C'est pour cela
qu'elle se rendit dans s*n bureau, entra et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 29/10/2025 à 09:55:30

* La jeune Serpentard arriva au niveau du bureau de Soins au Créatures Magiques avec une appréhension, elle espérait juste que la magizoologiste n'allait pas lâcher des créatures aux élèves juste pour le fun. Elle ne connaissait que très peu cette matière et elle restait donc sur ses gardes. Elle croisa quelques élèves qui avaient l'air satisfait de leur cagnotte. D'un pas timide elle s'avança vers la porte déjà entrouverte et la poussa. *

Bonjour Professeur, un bonbon ou un sort ?

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 20:33:08

* Matoutou n'était plus très loin d'avoir fait le tour des bureaux du professorat, celui des Soins aux Créatures Magiques était l'avant-dernier. L'aiglonne n'avait jamais eu d'attache particulière avec cette matière, ni avec la Valise, mais elle espérait que la professeure, aussi magizoologiste, ne lui en tiendrait pas rigueur et accepterait de lui donner un petit bonbon, à l'effet positif. C'est bon un bonbon, soyons gentil et donnons des bonbons, le monde en serait plus joyeux ! C'est dans cet était d'esprit que l'aiglonne entra dans le bureau. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Professeure
Magizoologiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/10/2025 à 18:58:03

* Dans l'habitat ce n'était pas assez calme, j'avais donc décider de me rendre dans un endroit encore moins calme.... Ma cabane... Alors que je revenais du soin des abraxans, je pouvais enfin me caler sur mon bureau pour dessiner... Alors que je griffonais un petit dessin, une jeune élève en vampire lui semblait-il... Un sourire sur le visage, je décidais d'offrir à Nox l'opportunité immense de porter le grade .... de sombral édenté. Un immense honneur, j'en étais sûr !

Alors que je retournais sur mon dessin, Luyana arriva, je décidais de ne même pas lui prêter plus d'attention et de lui demandait de reprendre mon dessin tout simplement... Et quand une autre élève au nom d'Hedwidge arriva à son tour, je lui demandé tout simplement de me racconter une blague sur le dessin que va me faire Luyana...

Quand un jeune homme, qui se déguisait souvent en créature arriva dans mon bureau, eu le droit à un stop. Je lui indisais désormais de venir dans mon bureau, je ne voulais plus le voir ici le temps des fêtes lié à halloween... Adieu Septimus.

Quand Lena arriva dans mon bureau, je ne pouvais que sourire à son déguisement, celle qui allait faire équipe avec ma fille ne méritait qu'une chose : passer plus de temps avec Kim et donc être interdite de sa salle commune pendant 12h...

Et les deux dernières, pas besoin d'en parler.... L'une avait un déguisement tellement sympa avec sa tête de citrouille qu'elle gagne 10 dragées, tandis que je prenais dans la bourse de Matoutou 5 mornilles... *

[Afficher]
Spoiler : récap
  • Nox De Leon : Revelio : Grade au choix entre Sang-de-bourbe, Traître à son sang, Cracmol, Araignée velue, Tête de Citrouille, Squelette Unijambiste, Sombral édenté
  • Luyana Aksnes : Immobulus : Retenue graphique : l'élève dois faire un dessin sketchtoy/paint
  • Hedwidge : Immobulus : Retenue écrite : donner un sujet rigolo et l'élève doit y répondre de manière drôle.
  • Septimus Grimalkin : Avada Kedavra : Plus le droit de revenir dans le bureau
  • Lena Wight : Cave inimicum : Impossibilité de se rendre dans sa salle commune pendant 12h [max 2]
  • Malicia Lestrange : 10 dragées
  • Matoutou : Evanesco : -5 Mornilles

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5